Ecologie

Charpentier des Flandres accorde une grande importance à son impact environnemental, c'est pourquoi nous veillons à  privilégier les achats de bois de région et à utiliser les bois exotiques certifiés PEFC.

L'entreprise est également qualifiée en RGE (Reconnue Garante de l'Environnement) et dans la mise en œuvre de bâtiments basse consommation selon la RT 2012 : perméabilité à l'air.

Livraisons

L'optimisation des livraisons, ainsi qu'une rigoureuse gestion des stocks permettent d'éviter le gaspillage. Mettre l'accent sur la préparation au préalable par le bureau d'étude permet de connaître les besoins exacts de chaque chantier et de livrer efficacement en un minimum de déplacements.

Nous travaillons avec des fournisseurs respectueux de l'environnement, tel que Eurolamellé, Gedibois, Sénélar,...

Récupération

Tous nos restes de bois de chantier sont stockés et débités en petites sections, afin de pouvoir les employer en tant que bois de chauffage pour nos bureaux.

Gestion des déchets

Nous travaillons en partenariat avec l'entreprise de traitement des déchets Baudelet Environnement.

Celle-ci met à notre disposition un container, vidé régulièrement, qui permet d'évacuer les déchets plus problématiques (métaux, plastiques,...).

Chauffage

Grâce à nos restes de bois, nous chauffons l'ensemble des bureaux et la surface de 400m2.

Ce système nous permet de faire des économies d'énergie conséquentes tout en bénéficiant d'un cadre de travail agréable.

Recyclage

Nous employons le système de tri de papier ELISE, permettant de valoriser le papier de bureau en assurant son recyclage et en créant des emplois solidaires.

 
ELISE se charge de la collecte, du tri et du recyclage.